GESTION COMMERCIALE

Outil de suivi commercial

En tant qu’organisme de formation, vous devez vous concentrer sur deux points en priorité. Le premier point, c’est de délivrer des formations pertinentes et ludiques pour permettre à vos apprenants de développer des compétences grâce à vous. Votre seconde priorité, c’est la vente et l’obtention de nouveaux clients. C’est pourquoi il est capital que vous puissiez utiliser un outil de suivi commercial qui réponde à vos besoins spécifiques.
Sur cette page, nous allons voir ensemble les solutions et les particularités offertes par un outil de gestion commerciale comme MetaForma. Vous en saurez plus sur les points à considérer impérativement au moment de faire votre choix quant à votre futur logiciel de suivi commercial.
Quel CRM choisir pour atteindre vos objectifs ? Comment comparer les outils et les logiciels entre deux ? Quelles sont les fonctionnalités obligatoires pour convertir plus de leads et de clients ? Quelle solution sera la meilleure pour vous ?
Répondons dès maintenant à ces questions.

Un outil indispensable

Qu’est-ce qu’un logiciel de suivi commercial ?

Un logiciel de suivi commercial, également nommé CRM (Customer Relationship Management) est un outil informatique qui permet de gérer les interactions et les relations entre une entreprise et ses clients.

It is a customer relationship management system that allows to centralize and organize all information relating to customers, prospects, business partners, etc.
Commercial tracking software is the ideal solution for storing customer information, such as contact details of your contacts, purchase histories, interactions previous contacts with the company, complaints, comments, preferences, etc.
These elements will greatly facilitate commercial prospecting and achieving your goals on the web.
THE CRM also allows you to plan and automate commercial tasks such as follow-up calls, reminders, quotes , emails, invoices, marketing campaigns, etc.
With the right features, turning your contacts into customers has never been easier.
In summary, business tracking software is the solution to effectively manage customer relationships, improve communication and collaboration between the different teams of the company, to optimize the sales of your salespeople and to retain the processing of your prospects.
Suffice to say that the CRM is an essential tool for all training organizations seeking to effectively develop their turnover, send quotes by email, improve their commercial actions and convert new customers.
MetaForma integrates a dashboard with all the information you will need to perform.
A question then arises: how to improve its management commercial? Is it necessary to use software?

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le futur de la formation enfin entre vos mains

Un outil indispensable

Comment améliorer sa gestion commerciale ?

Pour améliorer sa gestion commerciale, il est nécessaire d’utiliser un outil de suivi. Ce type de logiciel va vous faciliter le quotidien en affichant un tableau de bord complet.

Cela va vous permettre de vous accompagner dans toutes les étapes liées au développement commercial de votre activité. La réponse est donc oui, c’est indispensable !
L’idéal, c’est de pouvoir piloter la gestion commerciale de toute votre activité grâce à un seul et même outil. Créer des tâches pour votre équipe, contrôler la prospection, assurer le management de l’équipe commerciale, mettre en place des campagnes marketing, faire des ventes : tout cela est possible grâce à l’utilisation de bons logiciels de gestion commerciale.
Un CRM performant doit pouvoir vous aider à piloter toutes ces actions commerciales et à convertir votre prochain client. Mais la vente, c’est souvent un sujet qui fait souvent frémir les personnes à la tête d’un organisme de formation.
Parce qu’il est possible que vous associiez la vente à quelque chose de désagréable, tant pour vous que pour vos futurs prospects. Pour que votre organisme prospère, il faut que vous puissiez faire des ventes de formations de façon régulière à votre client idéal.

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Le mieux, c’est lorsque le processus est automatisé (envoi des devis, suivi des relances, envoi des factures après les ventes etc.)

Le mieux, c’est lorsque le processus est automatisé (envoi des devis, suivi des relances, envoi des factures après les ventes etc.)
C’est notamment ce que permet l’utilisation d’un logiciel de suivi commercial.
N’oubliez pas que vos formations vont rendre service à vos futurs prospects, il faut simplement les aider à saisir les bonnes opportunités en vous choisissant.  
Pour améliorer sa gestion commerciale, il est capital d’être capable d’analyser les données que vous recueillez. Grâce au CRM, cela vous permet de tracker des données, de collecter des informations sur vos leads pour accroître la pertinence de votre discours.
Autant dire que votre équipe de commerciaux ne peuvent pas se passer d’un bon logiciel de suivi commercial. Transformer les prospects en clients est ainsi beaucoup plus facile. Les équipes commerciales ont besoin d’un bon logiciel de suivi tout comme les bons coureurs automobiles ont besoin de pouvoir piloter des bolides performants.

Un outil indispensable

Suivi commercial d’un organisme de formation

Votre client ira au bout de la vente s’il se sent en confiance. Il est donc capital que vous puissiez établir un lien privilégié avec votre prospect.

discours ou à celui de votre équipe de commerciaux si les propos tenus sont personnalités et adaptés à sa problématique.
La mémoire humaine est faillible, ce qui n’est pas le cas d’un CRM performant. Les outils permettent d’ajouter des informations-clés sur le profil de votre lead pour pouvoir exploiter ces données de façon ultérieure.
L’avantage de MetaForma, c’est que vous pourrez directement l’utiliser pour toute la gestion commerciale (prospection, relance etc)
C’est la grande force de ces outils. Un logiciel tout-en-un comme MetaForma a été réfléchi pour fournir la meilleure solution possible aux organismes de formation, aux coachs et aux entrepreneurs qui font de la vente de formations en ligne.
Sur le web, les opportunités de croissance sont quasiment infinies. À condition que votre entreprise s’équipe d’outils adaptés à ses besoins.

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Conclusion

Vous l’aurez compris, le CRM de gestion commerciale est le logiciel indispensable pour rédiger des devis, piloter votre équipe de commerciaux, planifier des tâches urgentes, stocker une liste de contacts, collecter des informations, faciliter l’établissement d’une relation de confiance entre vos leads et votre équipe et faire des ventes.

L’outil va vous permettre d’améliorer votre gestion commerciale à tous les niveaux et d’obtenir plus de clients.
Si vous êtes en train de réfléchir aux moyens de faire passer votre activité à un niveau supérieur, nous vous encourageons vivement à essayer l’outil de suivi commercial qu’est MetaForma.
Comparez les outils, les solutions et les logiciels qui se trouvent sur le marché et voyez celui qui correspond le mieux à vos besoins en matière de prospection, d’optimisation des ventes et de marketing.  
L’essai est gratuit et vous permet d’avoir accès à l’intégralité des fonctionnalités de notre CRM.